
Lâcher prise… oui, mais pas évident à faire !
Eh oui, lâcher prise est une invitation à laisser-aller, ne plus s’inquiéter, ne plus s’en faire, mais faire confiance en la Vie, en l’Univers, en Dieu, ou en qui tu veux, pour accueillir le meilleur pour Soi, même si on ne sait pas comment !
Même si je ne sais pas comment cette situation va se résoudre, je choisis de faire confiance en la Vie…bien plus facile à dire qu’à faire, mais pas impossible.
Les moments où cela a été possible pour moi, c’est lorsque j’ai réussi à ramener le calme en moi, à m’apaiser. Il est évident que lorsque nous sommes submergés d’émotions, tourmentés, ballotés, il peut s’avérer compliqué de lâcher prise et de faire confiance en la Vie.
Mais derrière l’incapacité de lâcher-prise à un moment donné, il peut y avoir une certaine résistance, et c’est ok. Il convient à ce moment-là de se poser la question quel message cette résistance me délivre-t-elle (si cela te parle bien sûr) ?
Une peur de perdre le contrôle ? Bien souvent, on n’a pas conscience qu’on a basculé dans ce mécanisme. Juste observer ce qui se passe en nous pour plus de compassion pour Soi.
Une peur de ne pas savoir ce qui s’en vient après, l’à-venir ? Ben, c’est une part de notre nature humaine et il est possible de faire autrement.
Alors, faire une pause pour ramener du calme en choisissant ce qui nous fait du bien, comme par exemple :
- Respirer profondément en conscience. Il y a un exercice de cohérence cardiaque sur ma page PARTAGES.
- Écouter une belle musique relaxante et reposante,
- Faire un tour dans la nature,
- Marcher, méditer même 10 minutes, voire plus si tu en ressens le besoin,
- Allez à la mer,
- Passer du temps avec les personnes qui vous font du bien, avec qui vous pouvez partager et échanger,
- Ou tout autre activité de votre choix : lire, tricoter, jardiner, dessiner, écrire…
…pour un retour à Soi, car à mon sens, le retour à Soi permet le lâcher prise dans le calme et la sérénité.
Je ne sais pas pour vous mais je ressens que le Retour à Soi est une condition sine qua non pour retrouver son plan divin d’incarnation.
La Vie va nous le rappeler autant de fois que cela sera nécessaire pour ne pas faire de « sortie de route », s’égarer au point de renoncer.
Alors, je vous souhaite de tout cœur, en cette fin d’année 2024 de remettre votre SOI au cœur de votre Vie, au Cœur de vous-m'aime, même si celle-ci est tournée vers les autres car votre âme a besoin de votre Soi pour rayonner, votre incarnation a besoin de cette reconnection à votre SOI pour œuvrer au cœur de notre Humanité, selon Notre Plan Divin !
Que cela SOI dans la Joie! Joyeux "Retour à Soi" à Vous! A bientôt!
Ajouter un commentaire
Commentaires