Prendre sa place, liberté d'Être!

Publié le 20 novembre 2024 à 08:01

Personne ne prend ta place, C'est juste toi qui n'ose pas Être toi-même!

 

Personne ne prend ta place, C'est juste toi qui n'ose pas Être toi-même !

C’est ce que j’ai entendu lorsque je me suis posée récemment en introspection sur la blessure du rejet !

Dans mon précédent article, je te partageais le lien que j’ai fait entre la blessure du rejet et L’Amour de Soi !

Notre capacité à se donner de l’Amour, à s’autoriser à s’aimer et s’accueillir dans toutes nos expériences de Vie se heurte souvent à toutes ces paroles que nous avons entendues, qui nous ont été adressées pendant notre enfance et qui nous font croire, à tort, que nous ne sommes pas dignes d’être aimés à notre juste valeur, pour qui nous sommes vraiment ! Et je vous avoue que pour les personnes sensibles et hypersensibles, c’est encore plus percutant.

Mais comme je le dis souvent, rien n’est figé et tout se transmute, y compris les croyances erronées qui se sont engrammées dans nos cellules, dans notre cerveau et dans tout notre être en fin de compte.

 

Et oser prendre sa place, oser être soi-même sans peur d’être rejetée et sans peur de ne pas être aimée fait écho à ces blessures surtout si le chemin de guérison et d’acceptation de Soi n’est pas encore abouti. Chacun va à son rythme !

Prendre sa place devient un véritable défi d’incarnation mais nécessaire lorsque nous décidons d’évoluer, de rayonner, de briller dans notre domaine et que nous aspirons à œuvrer la tête haute sans se positionner dans un rôle de victime ! En tout cas, lorsqu’on s’en rend compte, c’est déjà une très bonne chose, un bon début. « Je sors de ce jeu de rôle ! » C’est ce que je me dis lorsque je me rends compte que j’ai basculé de façon inconsciente là-dedans. Aujourd’hui, je le comprends plus rapidement qu’avant. Et c’est tant mieux, car ce genre de situation peut considérablement drainer notre énergie vitale et impacter notre corps émotionnel et tous les corps énergétiques dans son ensemble. Et c’est à ce moment que nous pouvons décider de reprendre notre pouvoir personnel. Lorsque nous comprenons comment cela fonctionne, nous permettons à notre énergie vitale de ne pas être trop longtemps en mode « down » ou ras des pâquerettes. Ok, on est descendu…mais on peut remonter et rebondir pour à nouveau respirer de façon expansée, librement !

 

Si prendre sa place est le grand défi de ton âme dans cette incarnation, comme moi je l’avoue, alors je te partage cette réflexion : lorsque la vie me challenge à ce niveau, je me pose en respirant au calme, déjà pour faire stopper l’agitation mentale, et celle de l’égo aussi, et c’est ok. Ensuite j’écris dans un cahier ou sur une feuille les parts de moi qui sont « touchées ». Cela permet de comprendre comment notre corps émotionnel fonctionne et qui nous sommes. Activer la flamme violette dans ces moments-là est d’une grande aide si tu la connais déjà, ou tout autre outil spirituel qui nous aide à revenir dans un alignement Terre-Ciel, en toute stabilité et sécurité.

 

J’en reviens à ce qui est essenciel aujourd’hui, c’est l’ancrage qui nous offre cette incarnation paisible avec nous-même, cette stabilité dans notre corps et notre Être. Mais avec toutes les émotions que nous ressentons et le brassage énergétique actuel on fait comment ? Surtout ne pas résister car notre corps physique va être impacté. Juste les accueillir, les traverser et écouter le message de guérison qui nous est proposé pour retrouver notre ancrage, notre alignement et finalement et tout naturellement notre place, ici et maintenant !

A bientôt…

 

P.S : très prochainement je mettrai à disposition mon « Cahier de Libération Émotionnelle » que j’ai crée spécialement pour vous afin d’aider les personnes sensibles à s’y retrouver.

Il sera disponible en téléchargement gratuit. Si tu le souhaites, tu peux t’inscrire à la Newsletter pour être informée de son arrivée !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.